[Berserkesr-6]Le trône Berserker by Saberhagen Fred

[Berserkesr-6]Le trône Berserker by Saberhagen Fred

Auteur:Saberhagen,Fred [Saberhagen,Fred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 2905158573
Éditeur: L'atalante
Publié: 1985-04-04T13:34:03+00:00


11

QUELQUES minutes après son entretien avec le commandant de la base dans la voiture d’état-major, Harivarman était rentré chez lui en compagnie de Lescar. Il n’avait pas fait deux pas dans la maison qu’il trouva, comme si le temps venait de se renverser, la si attendue convocation à une conférence chez le commandant.

Le message qui l’attendait dans la mémoire de l’holoscène se présentait sous forme d’une courtoise invitation : le général pourrait-il se présenter au bureau du commandant dans les meilleurs délais ?… Il ne prit pas la peine de vérifier l’heure de réception du message pour savoir si Anne Blenheim l’avait envoyé avant leur entrevue. En tout cas, elle n’avait pas rappelé pour l’annuler.

Environ une heure après avoir pris connaissance de la convocation, Harivarman se trouvait dans le sinistre bureau du commandant – une installation provisoire, puisque la vague de remodelage était arrivée jusqu’ici, semblait-il. Même sous l’autorité du colonel Phocion, un bureau temporaire de commandant de base n’aurait pas été plus dépouillé. Il n’y avait que deux ou trois meubles et, sur le mur, le portrait holographique de l’actuel généralissime de l’ordre, au visage taillé à coups de hache et au regard mauvais. Harivarman l’avait rencontré plusieurs fois et tous deux s’étaient témoigné un respect mutuel.

Voyant entrer Harivarman, Anne Blenheim se leva et contourna la table, elle aussi certainement temporaire, comme pour aller le saluer. Mais elle s’arrêta net, hésitante.

Ils attendirent pour parler que le planton qui avait fait entrer le prince ait refermé la porte.

Toujours appuyée d’une main sur le bureau, Anne Blenheim articula : « Ils sont venus pour vous. Comme vous l’aviez prédit.

— Et votre résolution est prise. » Il avait le sourire ; de la voir aussi hésitante, il était sûr de sa décision.

« Et ils veulent aussi votre homme, Lescar. »

Le prince hocha la tête. « Bien sûr.

— Et la recrue Chen Shizuoka…

— Mon complice. Oui, évidemment.

— Et d’autres encore. Tous des civils.

— Je vois. Et dans cette liste, vous allez leur remettre… ? » Une idée lui traversant soudain l’esprit, il s’arrêta. « J’imagine que ma femme est aussi sur la liste ?

— Maintenant oui. Ils ont été un peu surpris de la trouver ici, mais ils l’ont ajoutée en apprenant son retour à la Forteresse. »

Harivarman hocha la tête. Comment ne pas remarquer le yacht qui avait amené Béatrix ? Naturellement, ses ennemis avaient dû s’arranger pour connaître l’identité des passagers.

Anne Blenheim respira profondément. « J’espère des nouvelles du généralissime avant de devoir rendre ma réponse définitive. C’est plutôt à lui de trancher.

— Mais ainsi que nous le savons, vous risquez de devoir prendre seule la décision.

— Peut-être bien. C’est même fort probable.

— Pour avoir moi aussi pris seul de graves décisions par le passé, je vous plains. » Il s’interrompit de nouveau. « Qui donc ont-ils encore couché sur leur liste ? J’imagine qu’elle est assez élastique et qu’ils peuvent la rouvrir à leur guise pour y ajouter des noms. »

Tous deux étaient restés debout face à face, au milieu de la pièce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.